| meubles en cartons !!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amelieclara67 Posteur n°3
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : 67 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: meubles en cartons !!!!!! Mer 15 Aoû - 13:39 | |
| Avez vous entendu parlé de fabriquer des meubles en cartons ?
Moi j'ai vu cela au infos une fois et comme j'aime le bricolage je m'y suis essayé!!!!!!! C'est solide, je vous assure!!!! J'ai fabriqué 2 chevet pour mettre dans ma chambre. je vous aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas.
Dernière édition par le Dim 23 Sep - 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
John Posteur n°2
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : France, Yvelines (78) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Mer 15 Aoû - 14:07 | |
| A ouai, pas mal, tu as fait ça en carton, et ça tien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : 67 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Mer 15 Aoû - 14:55 | |
| oui je peux m'assoir dessus sans probléme!!!!!!
Le prochain c'est un petit meuble pour mon fils mais j'attend je n'ai pas encore trouvé tous le carton nécessaire. | |
|
| |
jedone Posteur n°2
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : ouest Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Mer 15 Aoû - 22:00 | |
| quand je me suis installée la première fois (ça date pas d'aujourd'hui mais d'une vingtaine d'années) je me suis fait des étagères en carton car je n'avais pas assez d'argent pour me payer des bibliothèques. le carton est très solide et peut supporter beaucoup. bon, c'est certain mes réalisations d'alors n'étaient pas aussi esthétiques que ton chevet | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : BERGERAC Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Jeu 16 Aoû - 12:35 | |
| Woua moi ça m'interresse. VOus avez des méthodes ? | |
|
| |
John Posteur n°2
Nombre de messages : 319 Age : 31 Localisation : France, Yvelines (78) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Jeu 16 Aoû - 16:51 | |
| Ouai, c'est intéressant ça lol. En plus, ça coûte rien du carton. | |
|
| |
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Jeu 16 Aoû - 17:53 | |
| Moi je n'arriverais pas a vous expliquer comme cela, alors un site ou il montre pas mal de chose et qui explique le fonctionnement c'est sur "camille carton" je crois. Ce sera mieux car moi je ne suis pas douée pour expliquer les choses par écrit. Il existe aussi plusieurs livres sur le sujet qui vous donne des modèles et les modes d'emplois.
Et oui ca fait un meuble unique a un très bas cout. Pour faire un meuble il vous faut :
du carton 1 pistolet a colle 1 scie sauteuse 1 cutter du kraft
et de quoi faire la déco (peinture, papier de soie ou autres selon votre gout) | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : BERGERAC Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Jeu 16 Aoû - 19:57 | |
| | |
|
| |
John Posteur n°2
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Ven 17 Aoû - 14:02 | |
| A ouai, pas mal | |
|
| |
KABUKI444 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Orly!(94)! Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Ven 17 Aoû - 14:11 | |
| | |
|
| |
Kabukiwoman Posteur n°3
Nombre de messages : 166 Age : 41 Localisation : Quelque part dans le Nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Sam 18 Aoû - 19:36 | |
| Faut quand même du carton assez épais pour que ça résiste ^^ Je tenterais pas de me faire un lit en carton Ni une cuvette de chiotte, j'pense pas que ça résiste à l'eau lol Non, mais sinon, c'est trop jolie! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Sam 18 Aoû - 20:32 | |
| Lol ! J'vais essayer uen table de chevé (chez pas comment ça s'écrit :s) ! | |
|
| |
jedone Posteur n°2
Nombre de messages : 370 Age : 56 Localisation : ouest Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Sam 18 Aoû - 21:16 | |
| chevet | |
|
| |
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Sam 18 Aoû - 23:16 | |
| Kabukiwoman, le mieux c'est d'utiliser du caton triple canelure, et sache qu'une cuvette de toilette n'est pas un meuble. quant au lit, c'est vrai que ce serait exagéré. Et pour l'étanchéité, il faut, aprés avoir décoré le meuble, le vitrifier avec du vitrificateur pour parquet, et la ton meuble pourra se néttoyer a l'éponge humide sans problemes.
Web, si tu commences, tu ne t'arreteras plus, moi j'ai fait mes deux chevets et je fait un autre meuble et j'ai encore pleins d'autres idées..........
Et la récompense c'est que l'on a un meuble a notre gout et on est fière de soi!!!!!!!!! | |
|
| |
Kabukiwoman Posteur n°3
Nombre de messages : 166 Age : 41 Localisation : Quelque part dans le Nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Dim 19 Aoû - 15:06 | |
| Non, mais mon post avec la cuvette des toilettes, c'était de l'humour en fait J'suis pas du tout manuelle, dc je tenterais pas ^^ | |
|
| |
jedone Posteur n°2
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Lun 20 Aoû - 12:42 | |
| je suis d'accord avec toi amelieclara, quand on réalise quelque chose soi-même et que le résultat est une réussite, quelle satisfaction! | |
|
| |
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! Dim 23 Sep - 22:43 | |
| Alors admin, il en est ou ce meuble de chevet ?
Moi, j'ai fini le meuble pour mon fils, j'ai fait un meuble range cd et je commence un meuble pour ma fille !! Et oui elle veut un meuble mauve avec des pois de couleurs, alors il faut assouvir les désirs de nos petits bambins.............;; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meubles en cartons !!!!!! | |
| |
|
| |
| meubles en cartons !!!!!! | |
|